• Le cimetière des baleines

    J'écris depuis que je suis toute petite. Depuis mon premier poème pour la fête des mères, en fait. Je mets des mots, sur ce qui se passe, autour de moi, dans ma tête, partout. J'ai écrit des poèmes d'amour, des poèmes d'espoir, et surtout des poèmes de rage. J'ai été, je suis, tellement en colère contre le monde entier. La première étape, c'était certainement de l'accepter. D'accepter cette fureur en moi. Cette envie de hurler. Cette haine aussi. D'accepter qu'il y a des gens que j'ai envie de voir souffrir, des gens que j'ai envie de faire payer. Je tenais tellement à garder cette image "pure" de moi-même. Parce que je sais ce qui est bien. Le pardon. La compréhension. La bienveillance. Je sais ce qui est bien, mais parfois ça demande un courage que je n'ai pas. Fallait accepter que je ne pourrais pas enlever cette colère, cette haine, même cette violence, en moi. Mais tout le monde se fout de ce que je pense, pas vrai ? Ce qui reste, c'est ce que j'aurais fait ou non.

    Alors dans le cimetière des baleines, j'extériorise les horreurs dans ma tête, et dans mes actes je fais toujours du mieux que je peux pour rester du bon côté de la lumière, de la barrière.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :