• Levers de soleil

    J’en ai vu des levers de soleil. Moi, la grosse dormeuse, jamais réveillée avant midi, la vérité, c’est que j’en ai vu, au milieu de mes insomnies, de mes nuits sans sommeil, ou quand j’ouvrais les yeux à six heures du matin sans pouvoir me rendormir parce que la peur paralysait mes entrailles. Chez moi, le ciel est rose et un peu parme, avec des nuances de bleu. C’est joli, vraiment. Très doux en fait. Et quand je me laisse aller, j’ai parfois l'impression que le jour me remercie d’être là, encore en vie. Mais il est arrivé en de rares occasions, lorsque j’étais face à la mer, de voir le soleil parer le monde de rouge. Et l’eau salée reflétait une flamme, et dans ses milles nuances on distinguait l’amour et la colère et la joie et la peur, et toutes ces choses qui font avancer. Je me souviens de ce rouge là, et je me rappelle alors de la couleur de la vie qui continue. J’aurais aimé que tu te rappelles toi aussi de cette couleur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :