• Insecure

    Je pense que pour dépasser mes insécurités, le mieux serait de les écrire pour bien les identifier et voir précisément ce que je hais à propos de mon corps. (oui on verra pour le mental plus tard, doucement un pas après l'autre).

    Donc, mes cheveux, ça va a peu près. Je ne les hais pas profondément, en même temps je ne les aime pas non plus. Disons qu'ils me laissent assez neutre.

    Ma peau pareil. Elle n'est pas parfaite, mais j'ai vraiment peu d'acnée donc ça va.

    Mes sourcils sont assez réguliers, et quand je les épiles ils sont corrects. Par contre, je n'aime pas mes yeux, qui pour le coup, n'ont strictement rien de particulier. J'ai des jolis cils par contre.

    Bon, tout ce qu'il y a en dessous, c'est horrible par contre. Ma bouche est pas jolie, mon menton n'en parlons pas, mon nez est trop moche et en plus j'ai du duvet. beurk beurk beurk. Autant ça me dérange pas sur les autres, autant quand c'est sur moi, j'ai l'impression de mourir.

    Mon cou est totalement normal et m'indiffère. J'aime bien mes épaules aussi. Mes seins, c'est compliqué. Quand je me sens fille, je les trouve ? Bien. Ils sont assez bien proportionnés, globalement, je suis bien foutu. Mais là aujourd'hui, garçon, ils me rappellent juste que peu importe ce que je ressens, je suis coincé dans mon corps, prisonnier. Et c'est très très loin d'être agréable. Parce que, même si mes parents seraient totalement okay pour que je fasse une opération, rien ne correspondra jamais à mes switchs, je ne peux pas retirer ou rajouter au gré de mon envie. Je me détesterais toujours ça la moitié du temps.

    Je n'aime pas mon ventre, je me trouve gros depuis toujours. A une époque je l'étais vraiment. Maintenant, je ne suis pas mince, mais mon IMC est correct et je suis en bonne santé. Mais je me vois toujours en déformé, j'ai l'impression d'être immense et tellement large et rond, ça me dégoûte. Alors que j'ai toujours trouvé les personnes rondes adorables, quand c'est sur moi, ça me file la gerbe. 

    Je suis assez insécure au niveau de mes bras et de mes jambes, notemment parce que j'ai un peu de pilosité, et j'ai toujours l'impression que c'est horrible. Je m'épile les jambes tout ça tout ça, parce que j'ai peur du regard des autres et de moi-même sur moi.

    Et là, en ce moment, je suis très très insécure à cause de toutes les cicas, qu'il y a sur mes deux avants bras, sur mes cuisses, mon ventre et le bas de mon dos.

    Ensuite, il reste mes mains, ça va, et mes pieds que je déteste.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :