• 13 reasons why

    Je suis super déçue par cette série. Non pas par la troisième saison, mais par le message en général.

    ---

    Bryce viole pleins de filles, mais finalement il est acquitté au procès. Jusque là, ça me va, dieu sait que ça arrive souvent dans la réalité. Mais ensuite il meurt, et tout le monde l'aime ? Il n'a jamais épongé sa dette. Quand je vois ça, je vois justement le mauvais message que toute la série véhicule tout le temps. "Mourrez. Mourrez et les gens vous pardonneront et vous aimeront". 

    ---

    Tout le monde veut tout le temps se suicider dans cette série. Et j'en ai marre. Tyler, Alex, Hannah. Ils ne pensent qu'à ça, que par ça. Comme si les jeunes ne pouvaient pas trouver d'autre solution de s'en sortir par eux même. Et ce n'est pas avec deux ou trois "je suis reconnaissant d'être en vie" que ce message est cassé. 

    ---

    "Si tu n'es pas prêt à mentir à la police pour tes amis, tu es un mauvais ami !" Euh, ça marche quand même pas comme ça, la vie. Je veux dire, l'amitié, c'est pas mentir à la police, enfin, j'en sais rien, ça me paraît quand même moyen comme définition... Quant à... "Est-ce que ça aurait été juste qu'Alex aie en prison". Eh bien, ce n'est pas à nous d'en décider. Ta justice n'est pas la même que la mienne, donc pour que le terme aie un sens, oui, il faut que ce soit des institutions publiques qui gèrent ça. Même s'ils ne le font pas toujours très bien, même s'il y a de la corruption, ce n'est pas une raison pour faire justice soit-même.

    ---

    "Commettre un meurtre c'est okay si tu l'as fait pour "une bonne raison" et que tu as des amis cools qui veulent faire porter le chapeau à un mort". Y'a pas quelque chose qui cloche ??? Alex tu as TUE quelqu'un, est-ce que tu pourrais, je ne sais pas ??? Faire un truc ? T'allais laisser Clay se faire coffrer pour toi. Tu es au courant que dans la vraie vie, des êtres humains normaux t'auraient pas sauvé la mise après ça ? 

    ---

    Les secrets renforcent pas les amitiés. Pas CE genre de secrets. Ils auraient pu s'en sortir tellement plus vite si Ani n'avait pas été une pétasse égoïste, si tout le monde avait eu le courage de dire la vérité, et de la dire à la police.

    ---

    Je me sens mal pour Monty. C'est un sacré connard, et ce qu'il a fait est immonde et inexcusable. Mais même les connards ont le droit à la vérité, et la vérité, c'est qu'il n'a pas tué Bryce.

    ---

    Ce qui m'attriste au fond, c'est qu'il y a d'excellente scène "My name is Jessica Davis, and i'm a survivor", ou même le moment où elles déboulent sur le terrain. L'enterrement de Bryce et la façon dont il est gâché est super bien aussi, parce qu'on voit à la fois la volonté de se faire entendre des victimes d'abus, et en meme temps on sait bien que gâcher un enterrement, c'est juste horrible. Quand Tyler avoue pour son viol, ou quand le père de Monty lui crache au visage.

    Mais tout le potentiel de ses scènes est gâché par un fond horrible.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :