• un bébé

    J'ai réalisé qu'être enceinte, c'était l'affaire de la personne avec un utérus. Avec le bébé dans le ventre. Parce que son partenaire, à tout moment peut partir. S'en aller sans laisser de trace, et il ne devra rien à personne. Peu importe combien cette personne peut aimer, peut vouloir cet enfant, le fait est qu'elle ne le porte pas, et que si elle décide d'abandonner, elle n'aura pas à vivre les nausées matinales, les poussées d'hormones, la douleur.

    J'y pense parce que j'ai eu peur d'être enceinte et j'ai vu comment Brice a réagi. J'ai pleuré avant qu'il m'accompagne acheter le test de grossesse. Pourtant, il est hyper supportif, pour tout, il m'aide et me soutient tout le temps. D'ailleurs il avait prévu de m'accompagner. Mais finalement il était fatigué et a préféré rester à la maison. Quand j'ai pleuré, il a changé d'avis, il a compris. Il n'a pas eu un seul mot culpabilisant, pas un regard agacé en s'habillant pour m'accompagner, pas une remarque quand je lui ai demandé de parler à la pharmacienne parce que j'avais peur de le faire. C'est normal d'un point de vue moral, mais pas d'un point de vue statistique.

    Bien sûr, je ne lui en veux pas du tout d'avoir voulu rester à la maison au début, parce qu'on fait tous des erreurs, qu'il ne réalisait pas, et que surtout il m'a écouté et il a compris. Il m'a donné du chocolat, a dit plusieurs fois que j'étais sa princesse, m'a emmené au KFC. Bon, dit comme ça, on dirait qu'il m'achète pour que je lui pardonne mais c'est pas ça. C'est qu'il sait ce que j'aime, et ce qui me rassure, et qu'il me le donne pour que j'avance dans un environnement qui m'aide à aller bien. 

    Mais, quand je pleurais, j'ai fait une scène (en privé évidemment, on était seuls), ce qui ne m'était jamais arrivé. Il m'a demandé si je voulais qu'il m'accompagne et j'ai dit "bah, je sais pas, visiblement c'est dans mon ventre et ça ne t'intéresse pas tant que ça" Je me suis énervée et j'ai dit "Mais moi non plus, je n'en veux pas de ce bébé ! S'il est dans mon ventre, on a été deux dans le processus, tu ne peux pas me laisser toute seule putain. C'est pas juste parce qu'on est deux, mais toi tu peux rester à la maison si t'es fatigué, parce que c'est dans mon ventre".

    Parce que voilà, j'ai pas cinq ans, je peux aller toute seule à la pharmacie acheter un test de grossesse. Mais j'ai flippé en réalisant un truc : si bébé il y a, c'est mon problème. S'il part, s'il me laisse, la charge de la procédure sera juste sur moi. Et à tout moment il peut tourner les talons. Me dire qu'il m'aime, et disparaître la seconde d'après. Ce n'est pas son corps, il n'a donc aucune obligation physique à rester. Et s'il est capable de ne pas bouger pour le test de grossesse, bougera-t-il pour l'hopital ? 

    Un bébé se fait à deux (la plupart du temps) mais c'est toujours celui qui l'a dans l'utérus qui en a la charge.

     

    ps : mon test était négatif, dieu merci


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :