• tw viol et nsfw : réflexion sur le viol.

    C'est problématique de dire ça dans le milieu féministe. C'est problématique et c'est mal mais... ça me gêne quand on met viol et atteinte sexuelle dans le même panier. Et ça ne veut pas dire que les atteintes sont pas grave ou moins grave, mais ce n'est pas pareil. Pour avoir vécu les deux, je peux dire que c'est différent, et moi, ça me fait mal quand on dit que c'est la même chose. Ce n'est pas le même traumatisme après. Je pense que tous les viols sont des atteintes sexuelles, mais toutes les atteinte sexuelles ne sont pas des viols. Et puis, ce n'est pas bien de hiérarchiser les souffrances, mais ça me fait mal quand on me dit que j'ai vécu la même chose que la fille qui a reçut une dickpic. Ce qu'elle a vécu est horrible, je ne le souhaite à personne, elle ne le méritait pas, et il faut que le comportement de son agresseur cesse. Certes. Mais ce n'est pas pareil que ce que moi j'ai vécu, c'est juste différent. Evidemment que ça a un lien : la banalisation des agressions et du sexismes participent à la culture du viol, mais le traumatisme n'est pas le même.

    Toute réflexion faite, je tiens à dire que la définition actuelle du viol est influencée par une société hétéronormative et patriarcale. Je reprends : est considéré comme viol tout acte de pénétration non consentie (pénétration orale et digitale comprises). Le problème principal, c'est que ça sous-entends que le sexe, c'est pénétration. Non. Non, on se sort cette idée de la tête. La masturbation, c'est un acte sexuel indépendant. Peu importe s'il y a pénétration ou pas. Le cunni-lingus ou annu-lingus, c'est un acte sexuel à part entière, qu'il y ait pénétration ou pas. Et puisque c'est un acte sexuelle, ça devrait être considérer comme un viol. Par la même occasion, ça permet aux agresseurs de s'en sortir plus facilement. "Effectivement, j'ai touché cette femme sans son consentement, mais je ne l'ai pas pénétrée. Ce n'est donc pas vraiment un viol.". 

    Enfin, petite réflexion sur l'âge de consentement. En ce moment, c'est 13 ans. "Toute personne majeure ayant des relations sexuelles avec une personne mineure, indépendamment du sexe des deux parties, est reconnue coupable de viol". ... Attendez. Ce n'est pas fini. "est reconnue coupable de viol du moment qu'elle est consciente de l'âge de la victime". 
    Je viens donc demander : est-ce à l'enfant de donner son âge ? Ne peut-on pas attendre de la personne majeure qu'elle s'assure de l'âge de son ou sa partenaire ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :