• Tu m'as aimé

    Je voulais que tu sois mon miracle, mes ailes déployées et mon ciel. Je voulais que tu sois le livre relié de cuir dans lequel j'aurais écrit mon histoire, et t'aurais su me faire tourner les pages trop raturées, trop sombres, celles qu'il faut oublier pour avancer. T'aurais été le marque page de mes plus beaux souvenirs.

    Tu n'as rien été de tout ça. Tu as juste été toi. Tu as fait de ton mieux, mais tu n'as pas tout compris. Tu ne m'as pas sauvée. Et tant mieux. Juste toi, c'est tellement assez, tellement suffisant, tellement magnifique. Tu m'as montrée que j'étais une vraie personne, une personne entière. Tu m'as prouvée que je pouvais me sauver toute seule. Et les paragraphes que j'aurais voulu déchirer, ils sont inscrits au plus profond de moi, et j'apprendrais à faire avec. Tu ne feras jamais le travail à ma place, grandir c'est mon travail. Tu n'es même pas ma raison de rester, tu m'as surtout aidé à être ma propre ancre dans cet océan de vie. Tu m'as aidée à devenir meilleure au quotidien, plus ouverte, plus calme, plus sincère. J'ai pris confiance en moi. J'ai pris confiance en toi. Tu n'avais pas les clés de ma cage, pas la lumière. J'étais la lumière, et il n'y avait pas de cage. Tu as été les lèvres sur lesquelles je me suis posée, l'épaule sur laquelle j'ai pleuré, mais t'as aussi été les yeux qui m'ont fait rire, et t'as tout vu. T'as tout vu, le beau, le moins beau, les qualités et les défauts. Et tu m'as aimé. Tu m'as aimé. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :