• Regarde moi

    Je veux que tu me regardes. Pas juste mon visage, je veux que... Que tu sentes mon odeur, que tu goûtes ma peau je veux... Ta main dans mes cheveux.

    Je suis morte depuis tellement d'année. Enterrée, je n'ai pas vu la lumière, tout était froid. Je suis morte depuis si longtemps que j'en ai oublié à quoi ressemble la vie, la sensation de la neige, du vent... Je ne sais plus ce que ça fait de s'étirer au réveil, de bailler... J'ai oublié le chocolat, le satin sur ma peau. Il n'y avait pas de lumière au bout du tunnel, même pas de tunnel, en fait. Pas de paradis, pas d'enfer, il n'y avait rien, j'ai vu, j'ai occupé le Néant.

    Mais toi... Toi tu me rends vivante, tes yeux, tes lèvres, tes doigts... Tu me rends vivante comme je ne l'avais jamais été auparavant. Tu as insufflé l'air dans mes poumons, tu as fait repartir le sang dans mes veines. Je te veux, sur moi, en moi. Je veux que tu me voies vivre, de la plus belle, de la meilleure des façons. Tu m'as donné une seconde chance, regarde moi offrir mon temps, mon corps, mes pensées. Je veux être entière à ce monde, avec la conscience nouvelle de ce que je peux sacrifier, et pourquoi. Je veux apprendre et découvrir ce qui est caché. Ce qui est enfoui au plus profond du monde, des autres, de toi. De moi. Il y a tant de choses encore, tant de larmes à verser, et de rires à faire retentir. Tant de combat qu'il faut mener, et de paix qu'il faut préserver. 

    Regarde moi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :