• Message à mon optimiste

    T'es pas un optimiste, du moins pas vraiment, t'es un idéaliste qui a décidé de fuir la réalité. Tu sais bien qu'on finira les deux pieds dans la tombe, que ton combat n'a aucune chance d'aboutir. Mais laisse moi te le dire, c'est important que tu le saches, que tu le comprennes : c'est beau ce que tu fais. C'est beau quand tu te mets à chanter à tue-tête sans aucune raison, que tu distribues tes sourires magiques, et tes paroles pansement. C'est inspirant quand soudain tu t'énerves, que tu te mets à hurler parce que personne n'y croit, parce que bercé dans nos désillusions, on ignore la beauté du monde et celles des Hommes.

    De toi à moi, tu sais, tu ne changeras jamais le monde. Y'a pas de miracle, pas de Dieu qui tiennent. Mais ce que tu fais, ce n'est pas inutile. Si tu ne changes pas le monde, au moins tu nous changes nous. Parce que, je t'ai toujours vu comme un vieux morceau d'accordéon, joué par ce mec dans le métro... Tu sais, une musique qui illumine le quotidien, interprétée par un abruti qui va mal mais qui veut quand même rendre heureux. Des paroles qu'on croyait avoir oublié, qu'on ne pensait pas avoir écouté, mais qui nous accompagnent tout le temps, et qui nous manquent tellement quand elles s'arrêtent. T'es comme une lueur d'espoir dans une putain de routine qui nous tue. 

    Donc, s'il te plaît, n'abandonne pas. Jamais. Continue d'y croire, continue de te battre. S'il te plaît, ne touche pas aux drogues, ni à l'alcool. Ne tombe pas dans les paradis artificiels, parce que si tu le fais, tu arrêteras de créer les tiens. Quand tu vas mal, quand tout s'effondre, appelle-moi, je t'en prie. Je ne peux pas te sauver comme tu sais si bien le faire, avec des mots qui s'envolent et qui font planer... Je peux juste te chanter des chansons sur le monde, sur la vie, sur l'amour. Je peux me battre pour toi, peut-être pas pour très longtemps, mais tu sais, te protéger des débris du monde qui s'effondre en attendant que tu sois assez fort à nouveau, pour créer de ta voix une pluie d'or et de lumière...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :