• Laissez moi

    Laissez moi croire qu'on peut écrire l'histoire. Qu'on peut écrire l'espoir. Jurez moi, sur le feu, sur le sang et sur l'amour, jurez moi que rien n'est fini. Le soleil se lèvera encore sur Rome, et la pluie tombera sur les champs de coquelicots. Et on trouvera le bonheur ailleurs que dans les paradis artificiels qu'on s'est construits sans même y penser, comme un geste désespéré, parce qu'on était encore en train de se noyer en nous-même. 

    Laissez moi dire qu'un éclat de rire peut encore sauver notre empire. Qu'on n'est pas obligé de partir. Quoi qu'il se passe, on a déjà affronté le pire, on a connu l'enfer de nos propre têtes, et le monde, et les autres. Alors le meilleur reste à venir. Tant qu'on respire, on peut encore guérir.

    Laissez moi vous convaincre qu'il nous reste la rage de vaincre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :