• Breaking the Habit - Linkin Park

    J'adore Linkin Park depuis ma phase "métal" y'a trois ou quatre ans. Et en ce moment, je recommençais à écouter certains titres en boucles. Et je me rappelle pourquoi Breaking the Habit me plaisait tant. Parce que cette musique parle clairement de suicide, et je pouvais tellement m'y identifier. "You all assume, i'm safe here in my room, unless i try to start again". J'avais l'image de deux parents, inquiets, discutant dans le salon. Leur fils venait de rentrer de l'hôpital après une tentative de suicide. Ils savent que sa vie est en danger, mais ils n'arrivent pas à comprendre la profondeur de son esprit.

    Dans le deuxième couplet, il ferme sa porte à clé pour se laisser un peu de temps. Quelques secondes avant de passer à l'acte. Quelques minutes de plus avant qu'on ne le retrouve. Son souffle coupé indique sa panique, et peut-être sa douleur. Parce qu'il dit "i hurt much more than any time before". Il ne précise pas ce qu'il a blessé, mais c'est crédible d'imaginer qu'il s'est fait du mal. Enfin, la dernière phrase du pont, c'est "And this is how it ends". Et cette une phrase qui parle d'elle même.

    Le pré-refrain et le refrain sont assez clair eux aussi. Il y a beaucoup de question, mais sous forme négative ce qui est un reflet de la façon dont il voit sa vie. Et puis "I'll never be alright" arrive comme une conclusion. La réponse à toutes ces questions, c'est qu'il ne sera jamais heureux. Alors, il choisit de briser ses habitudes. Briser ce qu'il fait quotidiennement : vivre. Et il en finit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :