• Addiction

    C'est difficile de savoir qu'il y a des addictions plus respectables que d'autres. Parce que quelqu'un allume une cigarette dans la rue, et personne ne dira rien. C'est normal, c'est l'époque qui veut ça, et puis en plus, c'est "classe". Celui qui prend des antidépresseurs tout les matins pour gérer son passé banal et son futur anodin, ainsi que sa vie décevante, personne ne dira rien. Il en a besoin, c'est pour aller mieux, tu comprends, ou au moins pour aller tout court. 

    Parce contre, le joint sur lequel tu tires tout les soirs, non. C'est un secret, un secret honteux, ça. Si les patrons le savaient, ils ne t'engageraient pas. Pourtant, tu en as besoin de la même façon que d'autres ont besoin de la "clope du matin". T'y peux rien, c'est impossible de tenir les démons à distance sinon. Mais tu n'as pas le droit.

    Tout comme, tu ne peux pas dire que tu as besoin de te faire jouir tous les soirs si t'es une fille. Avec ton ou ta partenaire, si iel en a envie, toute seule sinon. Après ton corps est détendu, tu arrives à dormir sans faire de cauchemars. Mais tu n'as pas le droit d'en parler. Le pire, c'est quand même que ton meilleur ami ou ton frère, s'il le fait, ça ne choque personne. Toi t'es une fille, et tu ne sais pas pourquoi, mais ça veut dire que tu ne dois pas profiter de ton corps comme tu en as envie. 

    Tout le monde a ses addictions pourtant : son téléphone, le bisou du matin, le soda, le boulot... On a tous CE truc sans lequel on se sent super mal, sans lequel on ne fonctionne pas correctement. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :